Artiste autodidacte, Isabelle Bouteillet a été directrice d’une galerie pendant dix-huit ans au cours desquels elle a assuré la promotion de plusieurs peintres et la mise en place de nombreuses expositions.
Membre des Ateliers d’art de France et de la Maison des Artistes, elle crée principalement des collages réalisés en techniques mixtes : acrylique, gouache,
papiers déchirés… Et aussi des sculptures en fil de fer et papier. Présentés sur les salons internationaux, ses originaux sont exportés vers plusieurs pays européens et mais aussi au Japon, en Afrique du Sud, aux États-Unis et en Australie, notamment.
Elle réalise des pièces uniques sur commande pour des projets, notamment à la demande de décorateurs de galeristes et de designers. Parmi les dernières commandes, un portrait destiné à la couverture du numéro de lancement d’un magazine dédié à l’art contemporain à Singapour (Galerie Isabelle Miaja).
Spécialiste des arts graphiques, Isabelle Bouteillet a choisi l’impression numérique pour une autre partie de ses créations plus illustratives .
En France, Isabelle Bouteillet dispose d’un atelier qui lui permet d’exposer les différentes facettes de son travail.
Des tirages plus illustratifs sont visibles sur le site www.cobalt.name
«Une autre partie de mon travail est plus colorée, moins abstraite… Je fais cohabiter tout cela parce que je suis comme cela. »
Isabelle Bouteillet